Sud-kivu : la ligue des femmes de l’UNC prête à célébrer le mois de mars




Nabintu Malago

La présidente de la ligue des femmes du parti politique “Union pour la Nation Congolaise”, UNC dans la province du Sud-Kivu mobilise les femmes de son parti pour la célébration de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.

Au cours d’un entretien avec quelques médias à Bukavu ce mercredi 4 mars 2020, Mme Nabintu Malago a souligné qu’à l’honneur de la femme, plusieurs activités seront organisées tout au long de ce mois dédié à la femme, à travers la ville de Bukavu pour la mettre à l’honneur.

Elle cite notamment l’organisation des apostolats aux vulnérables, des visites aux malades, etc.

“Les préparatifs pour le mois de la femme évoluent très bien et d’ailleurs nous sommes en pleine distribution des pagnes que nous allons porter ce jour-là, le 8 mars, nous serons dans la salle Mater Dei et nous envisageons faire beaucoup d’activités au courant de ce mois. J’invite toutes les femmes de l’UNC, toutes les femmes Kamerhistes qui sont dans la ville d’être présentes le 8 mars à partir de 14 heures “, indique Nabintu Malago.

Notons que la ligue des femmes du parti cher au directeur de cabinet du président de la République fédération du Sud-Kivu sous le guide de Mme Malago était sur terrain ce même mercredi dans deux marchés de la ville (Nyawera et Beach Muhanzi) pour mobiliser et sensibiliser les femmes vendeuses toujours dans le cadre la journée du 8 mars.

La responsable des femmes à l’UNC/Sud-Kivu Nabintu Malago Zigabe, qui est également l’épouse du vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Marc Malago, généreusement, elle a procédé à la distribution des lots des pagnes aux femmes vendeuses tout en les encourageant dans leurs activités, qui assurent la survie des milliers des familles.

Pascal D. NGABOYEKA