Ituri/Mambasa : un homme armé assimilé à un ADF brûlé vif par des civils en colère à Biakato

Ituri/Mambasa : un homme armé assimilé à un ADF brûlé vif par des civils en colère à Biakato

Un homme armé assimilé à un combattant de la rébellion ougandaise dez forces démocratiques et alliées (ADF) a été brûlé vif la soirée de ce mercredi 04 mars 2020 par la population en colère de Biakato dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Selon un témoignage recueilli sur place, cet homme tirait à l’aire quand il a été arrêté par des jeunes qui étaient en veillée pour dire non au phénomènes ADF qui insécurise cette partie. Aussitôt, il a été mis au feu et est mort sur-le-champ champ.

“À Biakato on vient de brûler une personne, on l’a rencontré avec une arme alors qu’il ne portait pas de tenue militaire. Il s’était déjà masqué. La situation est critique vraiment”, renseigne le témoin de l’événement.

Pendant ce temps, d’autres sources soupçonnent que cet élément serait un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Pour rappel, au moins deux civils dont un homme et un enfant ony été tués et plusieurs autres portés disparus dans une nouvelle attaque des présumés ADF près de Biakato la soirée de ce mercredi 04 mars.

Christopher Mulakirwa