RDC – décès Delphin Kahimbi : Une commission Ad-hoc de 6 membres a été mise en place pour enquêter

RDC – décès Delphin Kahimbi : Une commission Ad-hoc de 6 membres a été mise en place pour enquêter

Une commission Ad-hoc a été mise en place par les instances judiciaires des forces armées de la République démocratique du Congo, pour enquêter sur les circonstances de la mort mystérieuse du chef d’État-major adjoint en charge du renseignement militaire, le général Delphin Kahimbi.

Cette commission est composée de 6 membres tous, officieux des forces armées de la République démocratique du Congo.

Rappelons que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait proposé qu’une enquête soit diligentée au plus vite possible pour que la vérité soit établie.

Quant au PPRD parti de l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

“Ayant été au service de la Nation pendant plus de 20 ans sans trahir le Congo d’abord, comme l’un des jeunes libérateurs de notre pays le 17 mai 1997 et ensuite, celui qui a, à son actif plusieurs bravoures et hauts faits militaires en servant sous le drapeau au plus fort des diverses guerres et agressions que notre pays a connue à l’Est, la mort du général Major Delphin Kahimbi est une grande perte pour la Nation et pour sa famille biologique “, indique le communiqué du PPRD.

Rappelons que le chef d’État-major adjoint des FARDC en charge de renseignement militaire est décédé vendredi 28 février avant son audition au conseil national de sécurité.

Roberto Tshahe