Sud-Kivu/Kabare : aucune nouvelle de deux personnes enlevées depuis plus d’une semaine

Sud-Kivu/Kabare : aucune nouvelle de deux personnes enlevées depuis plus d’une semaine

C’est devenu récurrent les cas d’enlèvements et de kidnapping de personnes (homme, femmes et enfants) dans différents coins de la province du Sud-Kivu.

Dans le territoire de Kabare, la société civile rapporte l’enlèvement de deux personnes dont un enseignant et une femme il y a maintenant plus d’une semaine.

Pour ce qui est du premier cas, l’enseignant en la personne de Ombeni Luhazi a été enlevé par des inconnus au village de Kamakombe à Kavumu dans le groupement de Bugorhe.

A en croire Emmanuel Bengehya, président de la société civile du territoire de Kabare, les ravisseurs exigent à sa famille une somme de 2 mille dollars pour sa libération.

Pendant ce temps, c’est dans le groupement de Mudusa qu’une femme du milieu a été kidnappée toujours par des inconnus et sa famille s’en inquiète car n’ayant pas de ses nouvelles depuis.

La société civile dit ne pas comprendre le silence des autorités face à cette forme d’insécurité qui a pris de l’ampleur dans le territoire de Kabare. Emmanuel Bengehya les invite à prendre des mesures qui s’imposent afin d’assurer la sécurité des habitants.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD