Sud-Kivu/Fizi : l’armée annonce la mort de 3 militaires dans une embuscade tendue par les Maï Maï près de Baraka

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo indiquent avoir perdu 3 de ses éléments du 3407ème Régiment lors d’une embuscade tendue par les miliciens Mai Mai entre Tujenge et Baraka dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le major Dieudonné Kasereka, qui annonce la nouvelle indique que 2 autres éléments FARDC ont été grièvement blessés.
Ces forces loyalistes pourchassaient des miliciens maï-maï qui ont attaqué un pâturage des éleveurs de la communauté Banyamulenge la nuit de mardi à ce mercredi 17 novembre, près de la ville Baraka, a t il fait savoir.
Le porte-parole du Secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu indique par ailleurs que malgré cet incident, les militaires FARDC sont parvenus à récupérer 64 vaches sur les centaines qui ont été emportées par ces miliciens armés.
«… Les vaches récupérées ont été remises à leurs propriétaires ce mercredi matin », précise-t-il.
Les forces armées de la RDC indiquent avoir perdu plusieurs de leurs éléments et enregistré plusieurs blessés dans les opérations de récupération des vaches de différentes communautés, régulièrement emportés par des groupes armés, dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga depuis le début de l’année 2021.
Le secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, demande aux éleveurs de dénoncer à temps, tout mouvement suspect pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette partie du Sud-Kivu, a lancé Dieudonné Kasereka.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD