Linafoot : Lubumbashi Sport FC réaliste devant JSK (3-0)

Publicité sponsorisée

Lubumbashi Sport FC

Une métamorphose nette des Kamikazes de Lubumbashi Sport FC, après le départ de Baylon Kabongolo à la tête de cette formation, remplacé temporairement par Etienne Ilunga.

Ils ont gagné (3-0) contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa ( JSK), le mercredi 17 novembre au stade Mazembe de Kamalondo, dans le cadre de la Ligue Nationale de Football D1.

Le FC Lubumbashi Sport très réaliste sur le dernier geste qui leur manquaient depuis le début de la 27e édition de la Linafoot. Dès la 11e, David Mwakasu dit «Zuma» ouvre la marque pour les locaux. Les Kamikazes profitent 7 minutes plus tard de la nonchalance des défenseurs Kinois de JSK pour planter le deuxième but à la 18e par l’entremise de Prince Tshal Alias Benzema.

Les rouges et blancs de Lubumbashi se mettent à l’abri et partent avec un avantage aux vestiaires.

Après la pause, Prince Tshal Musans, se retrouve dans une bonne dynamique et ne fait pas le cadeau aux visiteurs. Il alourdit la marque pour Lubumbashi Sport à la 78e et se hisse devant, au royaume des buteurs de la compétition avec 5 réalisations à son actif. Lubumbashi Sport se relance et totalise 11 points et JSK pour sa part, gardent ces 10 unités.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée