Sud-Kivu : énième manifestation des agents de Banro à Bukavu pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaires

Publicité sponsorisée

manifestation des agents de Banro à Bukavu

Le siège de la société minière Banro Mining Corporation situé à Muhumba dans la commune d’Ibanda à Bukavu accueille une vague des manifestations des agents en provenance de différentes stations Banro dans la province du Sud-Kivu.

Apres la manifestation des agents de la station Kamituga et Lugushwa Mining en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, le tour est venu ce lundi 28 septembre pour les agents œuvrant à la station Twangiza Mining.

Ces agents sous couvert par le contrant de travail revendiquent 9 mois d’arriérés de salaires et les soins médicaux comme prévus dans leur close.

Accompagnés par l’inter syndical des travailleurs section du Sud-Kivu, ces manifestants ont pris d’assaut le siège de cette entreprise minière avec des sifflets et calicots portants de différents messages notamment :

«Nous réclamons notre salaire à l’immédiat. Trop c’est trop nous agents de Twangiza mining nous sommes fatigués de vos promesses, halte à l’escroquerie, notre salaire doit sortir ».

Lire aussi

Sud-Kivu : 9 mois d’arriérés de salaire, les agents de la société minière BANRO Mining déclenchent un mouvement de grève

Se livrant à la presse, le président de l’Union nationale des travailleurs du Congo section du Sud-Kivu, KyalumbaLumba Lugano a déploré la méfiance qui caractérise le nouveau responsable de cette entreprise citant « Victor Kasongo ».

L’inter syndicat des travailleurs compte poursuivre la lutte jusqu’au respect des droits de ces agent qui ne jurent qu’au payement de leurs salaires.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée