Sud-Kivu : énième manifestation des agents de Banro à Bukavu pour réclamer 9 mois d’arriérés de salaires

Publicité sponsorisée

manifestation des agents de Banro à Bukavu

Le siège de la société minière Banro Mining Corporation situé à Muhumba dans la commune d’Ibanda à Bukavu accueille une vague des manifestations des agents en provenance de différentes stations Banro dans la province du Sud-Kivu.

Apres la manifestation des agents de la station Kamituga et Lugushwa Mining en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, le tour est venu ce lundi 28 septembre pour les agents œuvrant à la station Twangiza Mining.

Ces agents sous couvert par le contrant de travail revendiquent 9 mois d’arriérés de salaires et les soins médicaux comme prévus dans leur close.

Accompagnés par l’inter syndical des travailleurs section du Sud-Kivu, ces manifestants ont pris d’assaut le siège de cette entreprise minière avec des sifflets et calicots portants de différents messages notamment :

«Nous réclamons notre salaire à l’immédiat. Trop c’est trop nous agents de Twangiza mining nous sommes fatigués de vos promesses, halte à l’escroquerie, notre salaire doit sortir ».

Lire aussi

Sud-Kivu : 9 mois d’arriérés de salaire, les agents de la société minière BANRO Mining déclenchent un mouvement de grève

Se livrant à la presse, le président de l’Union nationale des travailleurs du Congo section du Sud-Kivu, KyalumbaLumba Lugano a déploré la méfiance qui caractérise le nouveau responsable de cette entreprise citant “Victor Kasongo”.

L’inter syndicat des travailleurs compte poursuivre la lutte jusqu’au respect des droits de ces agent qui ne jurent qu’au payement de leurs salaires.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée