Sud-kivu/Éboulement à Kamituga : Une délégation du gouvernement provincial est arrivée sur place pour s’enquérir de la situation

Deux jours après la catastrophe qui a secoué la ville de Kamituga engloutissant au passage plus de cinquante creuseurs artisanaux, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje, a dépêché ce dimanche 13 septembre une délégation sur le lieu du drame.
Selon un communiqué de la cellule de communication du gouvernorat, cette délégation aura comme mission d’évaluer la situation et apporter de l’aide d’urgence aux familles des victimes.
Ce communiqué précise que le chef de l’exécutif provincial a ordonné le début d’une enquête pour établir les responsabilités et éviter la répétition de ce genre de drames, sur l’ensemble de la province.
Notons qu’aucun corps n’est sorti des décombres jusqu’à ce jour et la mairie de Kamituga joint au téléphone par L’INTERVIEW.CD a indiqué que les recherches se poursuivent et les premiers corps pourraient être repêcher tard dans la soirée.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD