Linafoot D1 : ”Notre objectif est de ramener Sanga Balende au Top”, (Aly Hassan)

Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi, Aly Hassan

Depuis son élection à la tête de Sa Majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi, Aly Hassan a animé son tout premier point de presse, ce dimanche 13 septembre et a dévoilé sa vision pour ladite équipe.

“Notre objectif d’abord, est de ramener Sanga-Balende au Top. Mais, je ne peux pas vous dire que cette saison on va gagner ça ou ça. Cette saison, notre travail est de l’amener au niveau que Sanga-Balende doit être. Le niveau de Top. On a encore la deuxième année, troisième année. C’est là où on peut travailler pour gagner la coupe et ramener de coupe. On va venir déposer cette coupe ici, à Mbuji-Mayi devant vous tous”, promet-il.

Poursuivant son speach, le successeur de Ngoyi Kasanji à la tête des rouge et or de Mbuji-Mayi a signalé que sa vision et celle de son staff est d’avoir une équipe qui va plus compter sur les jeunes.

“Notre vision était la jeunesse. On cherche les équipes des jeunes. Ça veut dire, on va donner la chance aux jeunes joueurs de cette province pour aller jouer à l’extérieur, faire la fierté de votre province(…) On est entrain de monter une équipe qui peut défendre l’honneur de cette province”, a-t-il souligné.

Il sied de rappeler que les ”Banjelu ne wa basantu” sont engagés en première division du championnat national d’élite (Linafoot D1) et le coup d’envoi de cet exercice 2020-2021 sera donné le 04 octobre prochain sur toute l’étendue de la RDC.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD