Sud-Kivu/Covid-19 : Une nouvelle campagne de vaccination annoncée par le ministère de la santé
Le ministère provincial de la Santé dans la province du Sud-Kivu, annonce le 3ème passage de la campagne de vaccination à partir de lundi 6 mars prochain jusqu’au dimanche 12 mars 2023.
L’annonce est faite dans un communiqué signé par Norbert Masine Kinenwa, ministre provincial de la santé. Cette nouvelle campagne de vaccination contre le corona virus vise les personnes âgées à partir de 18 ans.
« Vu le rebondissement des cas de covid-19 dans le monde et particulièrement dans les pays asiatiques fréquentés par un grand nombre de nos compatriotes, vu que la plupart des personnes ne se sont pas encore vaccinées et que le danger est imminent, le ministère de la santé a décidé d’organiser un 3ème passage de campagne de vaccination contre la covid-19 pour permettre à toute personne âgée de 18 ans et au-delà de se faire vacciner en vue de se protéger contre cette maladie », peut-on lire dans ce communiqué exploité par L’INTERVIEW.CD ce mercredi 1er mars 2023.
Par ailleurs, ce même document renseigne que les sites où se passera cette vaccination seront communiqués incessamment.
« La vaccination est gratuite, se faire vacciner c’est se protéger, se faire vacciner c’est un geste d’amour envers les autres et envers soi-même », rappelle le ministre.
Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu, fait partie de top 10 de la RDC qui ont été fortement frappés par cette pandémie de Covid-19, depuis sa déclaration en 2020.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD