Sud-Kivu/Covid-19 : Le respect de gestes barrières reste un des armes efficaces de lutte contre la pandémie (Dr Jérôme Munyangi)

Publicité sponsorisée

docteur Jérôme Munyangi au sud kivu

En mission dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, docteur Jérôme Munyangi a été reçu ce lundi 31 août par le vice-gouverneur, Marc Malago Kashekere au gouvernorat du Sud-Kivu.

Celui-ci a rappelé à la population de l’existence de la pandémie du Covid-19.

Sur ce, il a souligné l’importance pour chacun des citoyens à prendre conscience en respectant scrupuleusement les mesures barrières prises par les autorités afin de limiter la propagation et la contamination à cette pandémie.

Sa mission à l’Est du pays consiste à mener des recherches sur la plante Artemisia pour la prise en charge de Covid-19.

À cette recherche s’ajoute l’étude des systèmes immunitaires des Congolais, afin de comprendre pourquoi certaines provinces ont enregistré plus de cas du Covid-19 par rapport aux autres.

Comprendre également ce qui se passe dans les corps humains face au Covid-19 et y apporter des éclaircissements avec évidences scientifiques.

Le vice-gouverneur a encouragé ce jeune docteur congolais pour le travail qu’il accomplit au profit du peuple congolais.

Rappelons que Dr Jérôme Munyangi Wa Nkola est un jeune médecin-chercheur congolais qui depuis plusieurs années travaille sur l’utilisation de l’Artemisia comme traitement alternatif au paludisme.

Ses Prouesses scientifiques ont permis au Chef de l’Etat de faire appel à lui dans la riposte contre la Covid-19 et son protocole a été retenu pour faire partie de l’arsenal de riposte en RDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée