Sud-Kivu : 4 femmes violées et une vingtaine de personnes kidnappées par des éléments Raia Mutomboki à Shabunda

Sud-Kivu : 4 femmes violées et une vingtaine de personnes kidnappées par des éléments Raia Mutomboki à Shabunda

Au moins quatre jeunes femmes ont été violées par les éléments «Raia Mutomboka» du groupe Donat, actif dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon les sources de la société civile locale qui nous livre l’information, ces femmes ont d’abord été torturées avant de subir ces actes ignobles, lors de l’incursion de ces rebelles dans les villages de Katombi et Kakoki samedi 2 mai 2020.

Drid Bampa, un des acteurs de la société civile de Shabunda joint au téléphone ce dimanche 3 mai 2020 par L’INTERVIEW.CD ajoute que ces assaillants ont par la même occasion kidnappé plus de vingt personnes.

Ces personnes ont été chargés de transporter les butins pillés dans ces villages “jusque dans une destination inconnue dans le foret sous le commandement de Makombo Walike et un autre de chef rebelle hutu rwandais”, ajoute-il.

La société civile de Shabunda condamne ce énième cas d’insécurité et ces actes barbares et interpelle les gouvernements provincial, national, et les services de sécurités à multiplier des stratégies pour sécuriser Shabunda et sa population en détresse.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD