Foot : Qu’en est-il du championnat national de la RDC qui doit prendre fin ce 31 mai ?

Foot : Qu’en est-il du championnat national de la RDC qui doit prendre fin ce 31 mai ?

C’est depuis le 15 Mars dernier que le championnat d’élite de la République démocratique du Congo la (LINAFOOT) a été suspendu sur décision du président de la fédération congolaise de football (FECOFA) pour raison du COVID-19 qui continue à frapper le pays depuis 10 mars dernier.

Alors que le championnat était dans sa phase retour lorsque les équipes se disputaient pour se positionner, Constat Omari président de la première organe faîtière du football au Congo avait interdit toutes manifestation footballistiques afin de limiter la propagation du virus dans le pays.

Selon le calendrier prévu par la LINAFOOT, la date pour la fin de la saison sportive est le 31 Mai prochain à minuit quand tous les représentants de la RDC pour les inter-clubs de la CAF devraient être connus. Compte tenu de la maladie, tout est arrêtés, mais la LINAFOOT n’a pas encore communiqué sa décision concernant la saison sportive 2019-2020.

Signalons que le classement partiel est dominé par le TP Mazembe qui est suivi par l’association sportive Vita Club de Kinshasa et le Maniema union qui vient à la 3è position.

Pendant ce temps, plusieurs équipes engagées dans la compétition ont également suspendu leurs activités.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD