Kasaï Central : Les fonds de réalisation du projet PRISE à Tshibala ont été détournés (Gouv. Martin KABUYA)

Kasaï Central : Les fonds de réalisation du projet PRISE à Tshibala ont été détournés (Gouv. Martin KABUYA)

Profitant de son séjour dans le territoire de Kazumba précisément à la mission catholique Tshibala, le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a dénoncé le détournement des fonds destinés à la réalisation du projet PRISE dans cette partie de la province.

Le chef de l’exécutif provincial qui a fait une visite d’inspection dénonce le détournement dans l’exécution des travaux de construction d’un centre commercial moderne et d’un mini réseau de distribution d’eau dans cette mission catholique de Tshibala, situé à environs 200 kilomètres de la ville de Kananga.

A en croire Martin Kabuya, gouverneur de province, les travaux confiés à une entreprise beninoise pour la construction ces édifices n’ont pas été exécutés comme convenu dans le contrat, dans le cadre du projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base “PRISE”, à ce jour aux arrêts, constate amèrement le gouverneur Kabuya, cité par la cellule de communication du gouvernorat.

La visite de l’autorité provinciale l’a conduite au marché construit dans cette mission catholique.
Ici, le gouverneur Kabuya a qualifié le chantier de ce marché d’un véritable “saupoudrage”.

Face à cette situation, Martin Kabuya a promis saisir le ministère de développement rural et la justice pour que les exécutants de ce projet répondent de leurs actes.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD