Sinistrés de Yumbi refugiés au Congo Brazzaville : Le Chef de l’Etat instruit Marie Tumba d’échanger avec les autorités brazzavilloises pour faciliter le rapatriement

Publicité sponsorisée

73 Congolais ont regagné Kinshasa en provenance du Congo-Brazzaville

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, après avoir appris la situation des compatriotes sinistrés de Yumbi refugiés au Congo Brazzaville, a instruit la ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba de faire le point avec les autorités de la République du Congo pour faciliter leur rapatriement.

À en croire le Chef de l’Etat, le Gouvernement avait envoyé une délégation au chevet de ladite population et avait chargé ceux qui devaient procéder à la construction des habitations qui pourront leur accueillir.

“Le Chef de l’État a demandé au Ministre en charge des Affaires Humanitaires et Solidarité Nationale de faire rapport à ce sujet à l’occasion du prochain Conseil des Ministres”, indique le compte rendu du conseil des ministres de ce vendredi 3 juillet.

Il sied de rappeler qu’en 2018 dernier, il y a eu massacres à Yumbi. Ces derniers ont fait plusieurs morts et des déplacés.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée