RDC – Assemblée nationale : “Le FCC qualifie d’acharnement mon interpellation au ministre de la Défense “, (député Gratien Iracan)




Gratien Iracan député

Le député Gratien Iracan de Saint-Nicolas a ce samedi 4 juillet, dans un message relayé sur son compte Twitter, souligné que lors de son interpellation introduite au bureau de l’Assemblée nationale interpellant Aimé Ngoy Mukena, Vice-premier, ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, que le FCC l’a qualifié “d’acharnement ” sans être traitée.

Cet élu de la province d’Ituri qui avait interpellé le ministre Ngoy Mukena s’indigne de la non traitance de sa démarche reconnue par les lois qui régissent les élus du peuple.

“En mai 2020, mon interpellation contre le ministre de Défense PPRD [Aimé Ngoy Mukena] est qualifiée d’acharnement, le FCC évoque la non opportunité “, a lâché Iracan Gratien de Saint-Nicolas.

En rappel, les élus de l’Est de la République démocratique du Congo dont Gratien Iracan avaient initié une motion contre de défiance contre Ngoy Mukena, car selon eux les massacres des civils persistent toujours dans leurs fiefs électoraux où les groupes armés y sèment terreur et désolation.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD