Société

Siège du MLC à Mbuji-Mayi Saccagé : Tensions Politiques et Accusations de Vandalisme

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

MBUJI-MAYI, Kasaï-Oriental – Le siège provincial du Mouvement de libération du Congo (MLC) dans la fédération du Kasaï-Oriental, situé sur l’avenue Inga à Mbuji-Mayi, a été la cible de vandalisme mardi 28 novembre, avec des biens emportés. Christian Tshiamala, secrétaire exécutif provincial du parti, membre de l’Union sacrée, pointe du doigt un candidat aux élections comme commanditaire de ces actes qu’il qualifie de « provocation ».

Selon Tshiamala, la caravane de Tobie Nkongolo Kayumbi a été vue devant le siège provincial du MLC juste avant l’incident. Les accusations portées par Tshiamala suggèrent que Kayumbi et ses partisans seraient responsables de la dégradation des locaux et du vol de divers équipements et symboles du parti, dont des imprimantes, des chaises et des banderoles.

Face à cette situation, Tshiamala a lancé un appel au calme à tous les militants du MLC et a insisté sur la nécessité d’une réparation des dommages causés par Tobie Kayumbi. “Nous n’allons pas rester indifférents si Tobie Kayumbi ne répare pas le siège du MLC saccagé”, a-t-il ajouté.

Tobie Kayumbi, contacté par Radio Okapi pour commenter ces allégations, n’a pas souhaité réagir. Du côté des forces de l’ordre, la Police nationale congolaise (PNC) du Kasaï-Oriental a confirmé avoir interpellé les parties impliquées dans l’incident. Un sympathisant de Kayumbi a même été arrêté sur place pour les besoins de l’enquête.

Ce saccage souligne les tensions politiques dans la région en période électorale et soulève des questions sur la sécurité et l’intégrité des infrastructures politiques.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 29 novembre 2023 20h21

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024