Sankuru : A Lusambo, certains chefs des groupements réclament le paiement de 29 mois d’arriérés de leurs salaires

Sankuru : A Lusambo, certains chefs des groupements réclament le paiement de 29 mois d’arriérés de leurs salaires

Les chefs des groupements du territoire de Lusambo et des groupements incorporés de la ville de Lusambo chef-lieu de la province de Sankuru réclament le paiement de 29 mois d’arriérés de leurs primes.

Devant la presse ce vendredi 15 mai 2029, le porte-parole de ce collectif, Manga Nkangi Djomasi a dénoncé l’injustice qui se passe au sein de leur hiérarchie.

“Il y a de cela deux ans et quelques mois que ces chefs de groupements ont été omis dans le listing de paie de primes. On ne connaît pas où va l’argent de nos entités alors qu’on touchait à la banque TMB depuis qu’on a envoyé le paiement de nos primes au comptable du gouvernorat, on a touché rien. Cet argent est détourné et on ne connaît pas qui détourne ça car il y a longtemps”, a-t-il précisé.

Il a en outre indiqué que plus de 15 chefs d’entités ne se retrouvent pas sur le listing de paie alors que autres entités sont payées.

Toutefois, Manga Nkangi Djomasi demande l’intervation du vice premier ministre et ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et cela dans l’urgence pour que leurs droits soient respectés.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD