Football : FC Renaissance se plie à la décision de la FECOFA

Football : FC Renaissance se plie à la décision de la FECOFA

Au lendemain de la décision prise par la fédération congolaise de football association (FECOFA) pour l’annulation définitive du championnat national, le FC Renaissance de Kinshasa s’incline et prend acte.

Maintenu en ligue 1 pour la prochaine saison (2020-2021), le football club Renaissance du Congo de Kinshasa tient à en féliciter au passage le TP Mazembe reconnu champion ainsi que les trois autres équipes qualifiées aux interclubs la saison prochaine.

“Nous avons connu une saison difficile sur tous les plans entre autres la suspension du Club juste au début du championnat laquelle avait occasionné le départ massif des joueurs, du coach et de la perte des 9 points par forfait au classement. Car notre ambition était de jouer l’Afrique” a dit le président du comité national des supporters “CNS” , Willy Kindembe.

C’était au cours d’une déclaration faite ce vendredi 15 mai dans la commune de Kasa vubu.

Poursuivant, le Football Club Renaissance remercie sincèrement son président sportif, Évêque Pascal Mukuna pour les efforts fournis et des sacrifices consentis pour le maintien de l’équipe en Ligue 1.

Il sied de rappeler que la décision prise par la FECOFA pour annuler définitivement la compétition est dite suite au Coronavirus qui ne laisse pas respirer toutes les couches.

Cédric Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD