Lomami/Covid-19 : l’Assemblée provinciale s’investit dans la gestion rationnelle des finances et matériels médicalisés de riposte

Publicité sponsorisée

l’Assemblée Provinciale de Lomami,

Une rencontre a eu lieu ce vendredi 15 mai 2020 à Kabinda entre le président de l’Assemblée provinciale de Lomami ad intérim et les membres de la commission spéciale chargée  de contrôle et suivi de gestion des finances, matériels médicalisés et autres dotations en nature apportées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Cette commission composée de 4 honorables députés provinciaux représentant les différentes entités territoriales de Lomami a été mise en place depuis le 17 avril 2020 par le bureau de l’organe délibérant de Lomami.

Le député Bertros Kabeya Diyala, président de la dite commission a annoncé que les activités proprement dites de contrôle  débuteront sauf imprévu la semaine en huit.

Il faut signaler qu’à part les enquêtes de gestion rationnelle, la commission spéciale de lutte contre la Covid-19 compte également proposer un changement des lignes budgétaires 2020.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée