Rutshuru – Affrontements entre des jeunes Hutus et Nandes : 2 autres corps retrouvés près de Kiwanja

Publicité sponsorisée

Rutshuru

Deux autres corps ont été retrouvés ce mardi 27 octobre à Kamulima, à l’Est de l’agglomération de Kiwanja, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Ces deux figureraient parmi les victimes des échauffourées survenues dernièrement entre les jeunes des deux grandes communautés ethniques de la place, les Nandes et les Hutus.

Aimé Mukanda Mbusa, un notable de Rutshuru qui livre cette information à L’INTERVIEW.CD, fait savoir que le bilan risque de devenir de plus en plus lourd.

“C’est comme si beaucoup de gens ont perdu la vie mais nous sommes convaincus que comme les autorités se penchent déjà sur la question, elles vont pouvoir nous aider car ceci n’est pas lié à une ethnie plutôt aux Kidnappings. Les jeunes de Kiwanja veulent en finir avec ce phénomène mais elle n’a pas encore la vraie procédure. Nous croyons que les autorités vont trancher”, a-t-il dit.

Il faut rappeler que le week-end dernier, les jeunes Hutus et Nandes ont eu à causer des émeutes à Kiwanja, ce qui avait causé la mort de deux personnes. Après cet évènement, la situation semble rester précaire en dépit des efforts du gouvernement provincial dont une délégation, avec à sa tête la vice-gouverneure, séjourne dans la région.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée