Rutshuru : 2 présumés kidnappeurs échappent à une justice populaire après être arrêtés par la population à Nyakakoma

Deux présumés kidnappeurs ont été arrêtés par la population l’après-midi de ce mardi 18 février 2020 à Nyakakoma dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Aussitôt arrêtés ces bandits étaient sur le point d’être brûlés par la population en colère avant que les services de sécurité n’interviennent pour les sauver des mains de ces habitants.
Ces hors-la-loi qui opéraient à Kinyonzo dans le même territoire ont été acheminés à la base des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Ishasha où ils sont gardés jusqu’à présent.
Pendant ce temps, trois autres personnes ont été kidnappées sur la route Ishasha-Nyakakoma en plein parc national de Virunga. Ils sont encore entrain les mais de leurs ravisseurs qui n’ont pas encore fait signe.
Le phénomène Kidnapping qui est devenu monnaie courante dans le Rutshuru a poussé les autorités politico-administratives de Kiwanja à autoriser des patrouilles mixtes entre les FARDC et la population civile composée majoritairement des jeunes gens.
Christopher Mulakirwa