Butembo: les travaux de réhabilitation de routes seront lancés d’ici décembre 2019 (Gouverneur)




gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu butembo

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, promet le lancement du projet de réhabilitation des routes reliant la ville de Butembo à d’autres dans les deux mois qui suivent.

Il l’a affirmé lors de son meeting populaire tenu au rond point VGH dans l’ après-midi de ce Mardi 15 octobre.

Le numéro un de l’exécutif provincial du Nord-Kivu explique que, pour que la ville de Butembo se développe économiquement, “les agglomérations voisines doivent avoir l’accès facile à cette ville commerciale”.

>>>A LIRE: Nord-Kivu – 5 militants de la LUCHA arrêter à Butembo

Toutefois, la réussite de ce projet est liée au rétablissement de la sécurité afin que les partenaires soient d’avantage motivés pour la cause, pricise le Gouverneur.

“La ville de Butembo n’a pas été construite de l’or ou du diamant, mais plutôt par les produits agricoles que nos grands-parents ont cultivé dans les villages voisins. Il faut donc que les routes reliant ces villages à cette ville soient praticables pour que ces produits arrivent ici facilement. Pour y arriver, l’éradication de l’insécurité doit être effective”, a poursuivit Nzanzu Kasivita.

Précisons que, la plupart de routes reliant la ville de Butembo aux entités voisines deviennent de plus en plus impraticables souvent dans des périodes pluvieuses, ce qui cause la crise alimentaire dans cette ville.

Christopher Mulakirwa