Regroupements politiques : une réunion de Lamuka le 20 juillet à Lubumbashi

Regroupements politiques : une réunion de Lamuka le 20 juillet à Lubumbashi

La rencontre est convoquée par le coordonnateur actuel de cette coalition, Moïse Katumbi Chapwe.

Le présidium de la coalition Lamuka est convoqué en réunion mensuelle, le 20 juillet 2019. Cette rencontre des leaders de cette plateforme politique qui se tiendra dans le chef-lieu du Haut Katanga, Lubumbashi, leur permettra notamment d’évaluer la situation politique de l’heure ainsi que les activités de cette coalition politique.Il y sera, entre autres, évoqué, les différentes divergences de vues qui jalonnent la marche de ce regroupement depuis un certain temps, les avancées réalisées, ce qui reste à faire, etc.

Cette réunion serait également une occasion pour préciser le combat que doit continuer à mener cette coalition, qui semble être fragilisée par les prises de position et des démarches menées par ses leaders dont certains, comme Mbussa Nyamuisi et Kyungu wa Kumwanza, ont changé des camps, rejoignant Félix Tshisekedi au pouvoir.

La réunion de Lumbashi, à laquelle devront participer tous les membres du présidium, selon les dispositions statutaires de ce regroupement politique, permettra également de tabler sur le successeur de Moïse Katumbi à la coordination de la coalition.

Lucien Masidi