Tempête en Egypte après l’élimination des « Pharaons »

Tempête en Egypte après l’élimination des « Pharaons »

Le Coach limogé et le Président de la Fédération égyptienne de football démissionne de son poste

La CAN total 2019 n’a pas encore fini de nous livrer ses secrets. Le huitième des finals joués hier et avant-hier a amené son lot de surprises.

Les équipes dites favoris, tombent une à une.

En effet, après l’élimination du Maroc avant-hier par le Bénin sur tirs aux buts, et du Cameroun hier après avoir concédé une défaite face au Nigeria, c’est le tour de l’Egypte, pays organisateur de la CAN Total 2019, à être débarquée de la compétition.

Elle a été battue sur un score étriqué de 1-0 par les Bafana-bafana de l’Afrique du sud que personne n’attendait en tout cas.

La défaite des Pharaons devant les Sud-africains a provoqué une véritable tempête dans le pays de Mohamed Salah. Le Coach de l’équipe, le mexicain Javier AGUIRRE a été limogé par le Président de la Fédération égyptienne de football, HANY ABO RIDA qui a lui-même aussi présenté sa démission.

Une situation inattendue par les supporters égyptiens qui voulaient voir leur équipe nationale aller le plus loin possible surtout que c’est l’Egypte qui organise la compétition.

Mais hélas, le football a ses réalités-et aucune nation n’est à l’abri de la surprise.

Mais pourquoi oh ! Diable, le président d’EFA (fédération égyptienne de football) a-t-il précipité sa démission ?

«C’est une décision que je prends même si la fédération a tout fait pour que l’équipe réussisse et aille au bout. Maintenant, la responsabilité m’impose de continuer à présider le comité d’organisation de la CAN », a déclaré HANY ABO RIDA désormais ex-président de la EFA.

Les Léopards prévenus

Les Léopards qui jouent leur Huitième de finals cet après-midi à Alexandrie contre les Barea de Madagascar, sont prévenus.

Il n’y a pas de petite équipe ou de petite Nation de football à ce stade de la compétition. On a vu le ‘’ petit’’ Benin éliminer le Maroc etc…..

Le staff technique de l’équipe de la RDC doit prendre son adversaire du jour très au sérieux.

Il doit oublier sa victoire sur le Zimbabwe et mettre en place une équipe des talentueux avec une stratégie et une tactique payantes. Si la RDC veut aller loin dans cette compétition, elle doit s’engager comme si elle jouait la finale.

Jean – Pierre SEKE