Réconciliation PPRD-UDPS: le parti Congo En Avant qualifie “d’insultes”, la démarche de Kamerhe

Réconciliation PPRD-UDPS: le parti Congo En Avant qualifie “d’insultes”, la démarche de Kamerhe

Dans une déclaration faite ce vendredi 22 novembre, le président national du parti Congo en avant « CEA », Médard Kankolongo se dit “choquer” par le geste de Vital Kamerhe qui a réuni les jeunes de l’UDPS et ceux du PPRD pour préserver son poste de directeur de cabinet du président de la République Félix Tshisekedi, en évitant l’implosion de la coalition FCC-CACH.

« J’ai été choqué de voir monsieur Kamerhe réunir les jeunes de l’UDPS et les jeunes de tendance Kabiliste, et même les soi-disant bérets rouges, je crois qu’ils sont entrain de cracher sur les milliers des congolais.
Les jeunes qu’on a calciné, je pense que monsieur Kamerhe fait tout pour garder son poste », a déclaré Médard Kankolongo.

Sur ce, Congo En Avant condamne fermement l’attitude du président de l’Union pour la nation congolaise «UNC» vis-à-vis des congolais qui ont donné leur vie pour la démocratie.

« Kamerhe fait tout pour garder son poste en évitant la mort de la coalition FCC-CACH, mon parti politique ne partage pas cet avis et nous condamnons avec la dernière énergie », conclut-il.

Rappelons que Vital Kamerhe dans son rôle de pacificateur avait réuni les jeunes de l’UDPS et du PPRD dans son bureau, pour se réconcilier après l’escalade verbale qui a secoué les deux familles politiques en coalition.

Roberto Tshahe