Réconciliation entre Katumbi et Kabila: “On ne fait pas la paix avec le diable” (proche de Katumbi)

Réconciliation entre Katumbi et Kabila: “On ne fait pas la paix avec le diable” (proche de Katumbi)

La médiation que veut mener la communauté Katangaise tendant à la réconciliation entre l’ex-président Joseph Kabila et son ancien gouverneur Moïse Katumbi n’est pas le bienvenu chez les pro-Katumbiste.

Dans une interview accordée ce samedi 26 octobre à l’INTERVIEW.CD, Me Laurent Oniemba proche de l’opposant Moïse Katumbi, “s’oppose à toute médiation” que veut mener la communauté du Katanga pour réconcilier Katumbi et Kabila, qui sont à couteaux tirés.

“En aucun jamais, on négocierait avec le diable, même dans la bible. Nous disons à cette communauté Katangaise que, nous ne sommes pas d’accord et cela ne se fera jamais, on ne peut pas négocier avec celu, qui nous a fait souffert, qui a poussé à l’exil forcé, NON. Kabila doit choisir d’autres personnes pour faire la réconciliation et pas Moïse Katumbi.”, a déclaré Laurent Oniemba.

Il a par ailleurs soulignés que, pour l’instant c’est le safari de Katumbi qui intéresse ses proches.

“Nous ne sommes pas intéressés par cette démarche. Ce qui nous intéresse pour l’instant c’est le safari que notre autorité morale va mener au Nord-Kivu.”, ajoute-t-il.

D’après les informations à notre possession, c’était à l’occasion de la présentation du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à Lubumbashi auprès de la communauté Katangaise que cette nouvelle a été annoncée aux ressortissants et cadres du Katanga.

A noter que Moïse Katumbi est attendu à Goma, dans le Nord-Kivu, ce samedi 26 octobre, à 10 heures, heure locale.


Roberto Tshahe