Insécurité à Bukavu: le gouvernement provincial appelle la population au calme (Conseil des ministres)

Insécurité à Bukavu: le gouvernement provincial appelle la population au calme (Conseil des ministres)

Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere a présidé ce vendredi 25 octobre, la 10ème réunion ordinaire du conseil des ministres provinciaux, dans la salle des réunions du Gouvernorat à Nyamoma, à Bukavu.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment la communication du gouverneur intérimaire, les dossiers ainsi que les questions liées à l’information.

Au cours dudit conseil, le numéro 2 du Sud-Kivu a informé aux participants de la poursuite de la mission officielle qu’effectue le chef de l’exécutif provincial Théo Kasi Ngwabidje, dans la ville de Kinshasa.

Il s’est dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité qui bat son plein depuis quelques jours au chef-lieu de la province, orchestrée par des inciviques non identifiés.

Marc Malago a de ce fait, appelé la population au calme en s’abstenant de tout acte de violence de nature à troubler l’ordre public.

Par la suite, le conseil s’est dit satisfait de la maîtrise de la maladie à virus Ebola à Chowe, mais appelle cependant la population à l’observance des règles hygiéniques.

CKS