RDC : une nouvelle invasion de l’armée rwandaise signalée au Nord-Kivu

Publicité sponsorisée

une nouvelle invasion de l'armée rwandaise signalée au Nord-Kivu

Une « récidive incursion » de l’armée rwandaise est signalée dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette alerte est du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo qui, dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 02 juillet et dont L’INTERVIEW.CD a reçu une copie, est entrain de sécuriser son pays à partir de la RDC.

Selon Kitalyaboshi Ndacho Éric qui a signé ce document, ces soldats étrangers profitent de la légèreté avec laquelle est protégée la frontière avec le Rwanda.

« Profitant de la porosité de la frontière du côté congolais en général et particulièrement dans les villages de Kanyanja et Bukanda qui selon nos sources serait gardée que par deux éléments FARDC dont un lieutenant et un caporal, les militaires rwandais exercent quotidiennement leurs patrouilles sur le sol congolais dans le but de sécuriser leur pays à partir de la RD Congo notamment dans les villages cités ci-haut », a-t-il écrit.

Monsieur Kitalyaboshi Ndacho Éric ajoute que ces soldats rwandais ne cessent de menacer la population locale notamment par des Kidnappings. Ainsi, il appelle les autorités tant nationales que régionales voire la MONUSCO à intervenir le plus tôt possible afin d’éviter le pire.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée