RDC : L’examen des propositions de lois de Minaku et Sakata a été renvoyé à la session de septembre à l’Assemblée nationale

parlement assemblé nationale

L’examen des propositions de lois de Minaku et Sakata a été renvoyé à la session de septembre prochain.

La commission parlementaire politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale a clôturé ce jeudi 2 juillet l’analyse de ces trois propositions de lois et l’ont déposé au bureau de l’Assemblée nationale.

Cela permettra à Aubin Minaku et Garry Sakata qui ont initié ces propositions de lois d’aller expliquer au peuple cette reforme judiciaire pour avoir leur adhésion.

Depuis que ces propositions de lois ont été introduites au bureau de l’Assemblée nationale par ces deux députés, tous membres du FCC plateforme chère à l’ancien président de la République Joseph Kabila, cela a suscité plusieurs contestations.

Félix Tshisekedi, lors de son allocution à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, avait déclaré qu’il n’approuvera aucune reforme judiciaire.

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC, le cardinal Fridolin Ambongo avait demandé au peuple de réagir si l’Assemblée nationale approuve ces propositions de lois car la justice ne doit pas être taillée sur base des personnes ou de groupes parlementaires.

J.NK/L’INTERVIEW.CD