RDC: une frange de la société civile sera dans la rue samedi 9 novembre pour soutenir la gratuité de l’éducation de base




Gratuité de l'enseignement de base la NSCC

C’est en principe le samedi 9 novembre prochain, que la nouvelle société civile congolaise organise une marche de soutien à la gratuité de l’enseignement de base prônée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Joint par la Rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 5 novembre, Jonas Tshiombela coordonnateur de la NSCC a souligné que leur rôle n’est pas seulement d’organiser les manifestations contre le gouvernement, mais soutenir aussi les actions concrètes.

« Le rôle de la société civile n’est ne pas seulement d’organiser des activités contre le gouvernement non, notre rôle consiste également à soutenir le point positif observer dans les actions du gouvernement, tel que la gratuité de l’enseignement de base», a-t-il déclaré.

Il a poursuivit en appelant tout le monde à se joindre à eux le jour du marché, soit le samedi 9 novembre.

« Nous faisons appel à tout le monde devenir ce samedi 9 novembre au boulevard triomphal pour soutenir la gratuité cette marche», invite-t-il.

Signalons que ladite marche aura comme point de départ, en face du palais du peuple.

Roberto Tshahe