RDC: une dizaine des maisons détruites dans un nouvel incendie à Bukavu




RDC Bukavu incendie

Plusieurs maisons sont en feu à Nyamugo dans la commune de Kadutu ville de Bukavu dans la province du Sud Kivu. Certains acteurs de la société civile locale rencontrés sur place renseignent que le bilan sera lourd car il est impossible pour le camion anti-incendie de la mairie d’atteindre le lieu.

Ils font savoir que ce depuis 10 heures locales de ce mardi 10 septembre que l’incendie s’est déclenché dans cette partie de la ville sur avenue Ambwe. Le quartier Nyamugo un des très populaires de la ville.

À présent, les maisons continuent à être ravagés par un gigantesque feu malgré toutes les tentatives des jeunes de neutraliser le feu. Le bilan est difficile à donner pour l’instant , car le feu continue. Un grand nombre des maisons est déjà réduit en cendres et d’autres détruites par les jeunes du quartier et autres venus des quartiers environnants et cela pour essayer de limiter la propagation du feu. L’origine de ce dernier reste également inconnue.

Disons que la ville de Bukavu est devenue championne en incendie faisant occasionnant plusieurs dégâts matériels et humains. Pas plus tard que hier dans la soirée dans la commune voisine de Bagira, un enfant de 2 ans est mort dans un incendie qui a complètement calciné six maisons au quartier Makoma.

Pascal D.NGABOYEKA