Nord-Kivu : Moïse Katumbi offre les kits scolaires à plus de 600 élèves dans le Nyiragongo




moïse katumbi promoteur de l'école fournitures scolaires
L'INTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

C’est avec sourire aux lèvres, joie et satisfaction que les écoliers et élèves de l’Institut “lève moi ” situé dans le territoire de Nyiragongo près de Goma au Nord-Kivu, que ses élèves ont reçu un don de l’opposant congolais Moïse Katumbi à travers ses sympathisants.

Parmi le don remis on pouvait voir des fournitures scolaires, composés des cartables neufs, stylos , cahiers , pour ne citer que cela, une action saluée par le promoteur de l’école qui se dit satisfaite de la visite éclairée de cette délégation conduite par le coordonnateur national de l’association, actions des jeunes pour Moïse Katumbi.


” C’est un sentiment de satisfaction, je ne sais pas quoi remercier ,mais J’aimerais dire merci beaucoup à Moïse Katumbi pour cet acte caritatif qu’il vient de manifester devant ces enfants qu’ils ne savaient pas a quel sens avoué, nous le demandons de continuer ainsi ,car Dieu lui-même le payera nous disons merci ” a déclaré, Bénédiction Masika promoteur de l’école.

Même son de cloche côté bénéficier direct, Kasereka Alain 13 ans révolus manque le mot pour dire merci à celui même qu’il a qualifié l’homme au grand cœur Moïse Katumbi.

” Je suis vraiment content de cette surprise, je ne savais pas que quelqu’un allait se souvenir de nous mais voici un homme Moïse Katumbi que Dieu l’aide, c’est quelqu’un du bien ” , déclare Kasereka Alain .

La délégation qui a remis ces kits scolaires au nom de Katumbi n’a pas manqué un mot à dire, d’après eux, Katumbi à part être un homme politique c’est quelqu’un de bienfaiteur et c’est quelqu’un qui est très actif en matière de la philanthropie dans le pays.

” Nous sommes venus visiter nos frères et sœurs de l’Institut lève-moi, afin de distribuer des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2019-2020 au nom de notre leader Moïse Katumbi. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités philanthropiques de l’honorable Moïse Katumbi. Il est important que les enfants effectuent leur année scolaire dans de bonnes conditions voilà pourquoi nous sommes là “, a déclaré Grâce Omari Matandiko, coordonnateur d’AJMK.


Pour rappel, l’école “Lève-toi” est une institution privée qui héberge la plus part des élèves vulnérables qui souvent étudient grâce aux contributions des différentes personnes de bonne foi, on y retrouve des enfants orphelins soit des pères et mères ou des pères ou mère tout simplement.

L’école en soi à un orphelinat qui a plus 300 enfants qui vivent dans des conditions délicates et déplorable, les responsables tentent exploser le problème aux autorités congolaises mais en vain , depuis 13 ans ils vivent sans aucune assistance des autorités congolaises ni des organisations humanitaires internationales .

Justin KABUMBA.