RDC : un budget prévisionnel de 450 millions USD retenu pour la réalisation du programme de développement des 145 territoires

Publicité sponsorisée

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé jeudi 13 janvier 2022, une réunion du comité de pilotage du programme de développement à la base dans les 145 territoires du pays, à la Cité de l’Union Africaine dans la commune de Ngaliema.

Il s’agit de la première rencontre dudit comité en vue de fixer les modalités de l’exécution de cette initiative du Chef de l’Etat Tshisekedi Tshilombo.

Ainsi, plusieurs grandes orientations ont été fixées pour ce projet qui consiste à construire de infrastructures de base dans les territoires de la République démocratique du Congo en vue de réduire notamment la pauvreté, stopper l’exode rural et engrader une dynamique de développement, comme rapporte le service de communication de la Présidence.

Il convient de noter que ce projet inspiré par la vision de Félix Tshisekedi sera exécuté par le gouvernement national à travers la supervision opérationnelle du ministère du plan.

Les prévisions budgétaires retenues pour la réalisation du projet s’élèvent à 450 millions de dollars américains.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée