Beni : la société civile exige la levée du couvre-feu devenu « impopulaire et improductif »

Publicité sponsorisée

beni couvre-feu

La société civile de Beni exige la lavée de la mesure portant couvre-feu, en vigueur à Beni depuis le 27 décembre dernier.

Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce jeudi 13 janvier 2022, après une réunion élargie à ses composantes mardi dernier.

Pour la société civile, le couvre-feu n’a pas produit jusque-là des effets, ce qui rend cette mesure de plus en plus impopulaire.

La société civile parle des plusieurs dérapages déjà documentés pendant cette période de couvre-feu qui débute de 19h00 à 05h00.

Les forces vives de Beni demandent aux autorités compétentes d’évaluer toutes les mesures du couvre-feu qui ont précédé cette dernière et de traquer tous les éléments accusés des dérapages.

Dans cette déclaration, la société civile a aussi donné sa position par rapport au recyclage obligatoire de tous les conducteurs des engins roulants. Elle plaide que ce recyclage soit gratuit et pris en charge par l’Etat congolais, vu les conditions sécuritaires et socio-économiques que traversent la population de Beni.

Dans cette déclaration, cette structure citoyenne a encouragé la population et les autorités à soutenir l’opération Chunguza Jirani dans le but d’éradiquer l’insécurité dans la ville de Beni.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée