RDC/Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje et les élus nationaux de la province ont échangé notamment sur les questions du développement

le gouverneur Ngwabidje et les élus nationaux sud kivu

En séjour à Kinshasa depuis maintenant une semaine, le Gouverneur de la provinvice du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje s’est entretenu avec les députés nationaux du Sud-Kivu dans l’après-midi de ce mercredi 12 Août 2020.

Selon une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-Kivu, cette rencontre a tourné sur l’évaluation de la situation sécuritaire, économique et sociale de la province du Sud-Kivu après les massacres de Kipupu, dans le territoire de Mwenga, la fusillade de Sange dans le territoire d’Uvira et d’autres poches d’insécurité auxquelles fait face la province.

Par la même occasion, la question des infrastructures a également était débattue et des questions spécifiques liées à chaque territoire.

Parmi les pistes de solutions trouvées figure “l’organisation dans les jours avenir d’un forum Provincial pour le développement du Sud-Kivu “.

Pour rappel, les Gouverneurs de trois provinces de l’Est, notamment la province de l’Ituri, la province du Nord-Kivu et celle du Sud-Kivu sont en mission officielle à Kinshasa avec comme mission principale la pacification de leurs entités.

Théo Ngwabidje ne cesse de multiplier des contacts en faveur de sa province, pour l’amélioration de la situation socio-économique et celle sécuritaire.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD