RDC : “Si l’actuelle, alternance au sommet de l’État est un arrangement politique, alors ces acteurs ont tout maquillé grâce à la CENI et menti au peuple”, Pasteur Sony Kafuta

Publicité sponsorisée

Sony Kafuta

Au cours d’une émission télévisée, le pasteur Sony Kafuta a haussé le ton quelques jours après la manifestation des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

“Si l’actuelle, alternance au sommet de l’État est un arrangement politique, alors ces acteurs ont tout maquillé grâce à la CENI et menti au peuple. S’il en est ainsi, alors toutes les institutions issues de la CENI doivent démissionner à commencer par la présidence”, a dit le responsable de l’église Armée de l’Éternel.

Sony Kafuta a également déploré les actes des vandalismes causés par les militants de l’UDPS qui ont saccagé son église sur l’avenue Sendwe dans la commune de Kalamu le jeudi 09 juillet 2020 lors de la marche contre Ronsard Malonda qui a été désigné par les confessions religieuses où Sony Kafuta a pris part au vote.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée