RDC – Scandale au Sénat : l’ANADEC accuse le CACH “d’être derrière l’acharnement” contre Thambwe Mwamba

RDC – Scandale au Sénat : l’ANADEC accuse le CACH “d’être derrière l’acharnement” contre Thambwe Mwamba

Les propos d’Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat, envers la sénatrice Goya Kitenge Bijoux continuent à défrayer la chronique.

Plusieurs messages d’indignation ont été enregistrés.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce 2 mai 2020, Ivan Ilunga secrétaire général du Parti politique “Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo” (ANADEC) de Aggée AJE Matembo Toto, ministre de l’aménagement du territoire, pointe du doigt la coalition Cap pour le Changement (CACH), dans l’affaire entre Alexis Thambwe Mwamba et Bijoux Goya Kitenge.

“Justement il s’agit d’un acharnement du CACH à l’endroit de Thambwe Mwamba, relative aux bavures contre le président dossier congrès “, a déclaré Ivan Ilunga.

Lire aussi

Kasaï Central : “Alexis Thambwe Mwamba doit présenter ses excuses publiques à Bijoux Goya et à toutes les femmes Congolaises ” (Collectif des femmes)

Sur ce, l’ANADEC appelle les leaders de la coalition FCC-CACH à “l’unité” et à la “concorde”.

“L’ANADEC par son secrétaire général le Dr Ivan Ilunga Ngindu, invite les leaders politiques du FCC-CACH à la concorde, à l’unité et à la concentration autour des valeurs qui font avancer la République en privilégiant l’intérêt commun des Congolais plutôt que des guéguerres des bas étages autour des individus qui ne profitent nullement à la population Congolaise qui attend de cette coalition FCC-CACH, le développement et l’amélioration des conditions sociales. En lieu et place de se mettre des bâtons dans les roues “, conclut-il.

Rappelons que plusieurs mouvements et associations des femmes appellent le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba à présenter des excuses publiques à la Sénatrice Bijoux Goya Kitenge, ce, pour le respect de la femme.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD