RDC : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba a instruit le gouvernement de convoquer les pétroliers pour la structure des prix

RDC : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba a instruit le gouvernement de convoquer les pétroliers pour la structure des prix

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni ce samedi 2 mai 2020 à la primature Jean-Baudouin Mayo (VPM du budget), Rubens Mukindo (ministre des hydrocarbures), Sele Yalaghuli (ministre des finances) et Acacia Bandubola (ministre de l’économie).

En toile des fonds, le premier ministre et ses interlocuteurs ont échangé sur la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier notamment sur la structuration des prix, comme a fait savoir le VPM Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

“Le premier ministre nous a réuni pour apprécier la situation dans le secteur pétrolier. Les collègues des hydrocarbures et de l’économie ont exposé sur le dossier et nous en avons débattu “, a confié Jean-Baudouin Mayo au service de la primature.

Il a tout de même indiqué que le premier ministre a instruit les membres du gouvernement de poursuivre les discussions avec les pétroliers et faire rapport à l’exécutif national dans les jours qui suivent.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD