Kasaï Central : “Alexis Thambwe Mwamba doit présenter ses excuses publiques à Bijoux Goya et à toutes les femmes Congolaises ” (Collectif des femmes)

Kasaï Central : “Alexis Thambwe Mwamba doit présenter ses excuses publiques à Bijoux Goya et à toutes les femmes Congolaises ” (Collectif des femmes)

Dans une déclaration collégiale rendue publique ce samedi 2 mai 2020 à Kananga, les femmes de différentes tendances confondues ont présenté leur indignation face aux propos qu’elles qualifient de “discourtois” tenus dans le seul but d’humilier la sénatrice Bijoux Goya, par Alexis Thambwe Mwamba.

Selon le collectif de ces femmes, Alexis Thambwe a, par son acte, touché toute la communauté féminine dans sa conscience et personnalité.

“Nous exigeons que les poursuites judiciaires entamées contre le président du Sénat connaissent leur cour normal jusqu’au rétablissement de la Sénatrice dans ses droits sur pied de l’article 90 du règlement intérieur de la chambre haute qui interdit des attaques personnelles et d’autres comportements qu’on pourrait qualifier de barbares et peu recommandables pour la scène politique “, peut-on lire dans cette déclaration.

Ces femmes confirment par ailleurs leur indéfectible soutien à la sénatrice Bijoux Goya dans toutes les démarches, cela sur le plan politique et judiciaire.

Elles exigent par la même occasion au président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba de démissionner de son poste au perchoir de la chambre haute du parlement Congolais.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD