RDC-Reprise des cours : “Il n’y aura pas d’année blanche, seulement un réajustement de calendrier académique” (Gouvernement)

Publicité sponsorisée

Gouvernement

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga, ensemble avec le comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 ont au cours d’une réunion tenue lundi 27 juillet dernier rassuré aux parents qu’il n’y aura pas d’année blanche mais seulement un réajustement de calendrier académique.

A en croire Gilbert Kankonde, ministre de l’Intérieur qui a fait le compte rendu, la reprise du 3 août ne concerne jusque là que les classes de sixième primaire et sixième secondaire et celle du 10 août pour les G3 et L2.

Par ailleurs, il a souligné que les autres classes de primaire, secondaire ainsi que les autres promotions de l’Enseignement Supérieur et Universitaire devront patienter.

La reprise des cours sera également accompagnée de respect des mesures préventives telles qu’édictées par l’équipe de riposte, port de masque obligatoire, lavage des mains ainsi que la distanciation physique.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Willy Bakonga, avait déclaré lundi 27 juillet dernier qu’ils vont veiller à ce que les élèves ne puissent pas être atteints du Covid-19 lors de cette reprise des cours.

Il sied de rappeler que le Chef de l’Etat avait levé l’Etat d’Urgence, lundi 21 juillet dernier mais les mesures barrières restent d’application.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée