RDC – répartition des postes du portefeuille : Pour Devos Kitoko (SG de l’ECiDé), le FCC a 65% et le CACH 35%




Devos Kitoko

D’après l’information à notre possession, les discussions sur la répartition des postes au sein du portefeuille concernant la nomination des nouveaux mandataires publiques ont pris fin.

De même que Devos Kitoko, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECidé) de l’opposant Martin Fayulu, a déclaré ce mercredi 26 février sur son compte Twitter, que les discussions entre le front commun pour le Congo et le Cap pour le changement serait terminé est que la classe politique de Joseph Kabila sort majoritaire.

Sur ce, Devos Kitoko prévient que si cela semble être vrai, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aura joué le rôle de “fusible” lui assigner par son prédécesseur Joseph Kabila.

“J’apprends que les discussions sur la répartition des postes au sein du portefeuille entre le FCC : 65% et le CACH: 35% sont finies. Si cela se confirme, Félix Tshilombo aura correctement joué son rôle de fusible lui assigner par Kabila pour protéger son système de prédation “, a-t-il écrit.

Rappelons que ça fait déjà plusieurs mois que le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH) discutent sur la répartition des postes dans les entreprises publiques du portefeuille.

Roberto Tshahe