RDC : Rencontre entre les gouverneurs Lubamba et Maweja pour mettre fin aux conflits fonciers entre Bena Mpunga et Kanyiki

Publicité sponsorisée

gouverneurs Lubamba et Maweja

Sylvain Lubamba Mayombo et Jean Maweja respectivement Gouverneur de la province de Lomami et du Kasaï Oriental, se sont rencontrés ce samedi 25 juillet afin de trouver les voies et moyens susceptibles pour mettre fin aux conflits fonciers opposant les habitants du groupement de Bena Kanyiki et ceux de Mpunga.

Cette réunion de grande portée qui s’est déroulée dans la Chapelle de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, situé à Bena Mpunga a connu la participation des conseils provinciaux de sécurité ainsi que les Chefs de deux regroupements.

Jusqu’à présent, rien d’officiel n’a été filtré de cette réunion entre les autorités des provinces du centre de la République Démocratique du Congo.

Il sied de signaler qu’une tension s’était observée lundi 20 juillet dernier, où un groupe de jeunes du groupement de Bena Mpunga avait fait incursion dans le groupe voisin où il avait brûlé plusieurs cases et blessé plusieurs personnes.

Les blessés graves avaient été conduits à l’hôpital de Tshilenge au Kasaï Oriental et certains habitants de Kanyiki étaient en fuite vers la brousse.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée