RDC : Nicolas Simard remercie les autorités congolaises pour leur appui au rapatriement des Canadiens




Nicolas Simard, ambassadeur de Canada

Nicolas Simard, ambassadeur de Canada en République Démocratique du Congo, a, dans son tweet du mercredi 01 avril, remercié les autorités congolaises pour leur appui aux rapatriements des canadiens.

“Tous mes remerciements aux autorités congolaises pour leur appui à l’équipe de Canada RDC et du siège pour cette magnifique réussite”, peut-on lire dans ce tweet.

Et d’ajouter:
“Grande mobilisation hier soir pour aider 85 canadiens qui souhaitaient rentrer au pays sur un vol commercial spécial flyethiopian”.

A en croire le diplomate, 112 citoyens et résidents permanents canadiens en RDC et en République du Congo ont bénéficié de l’aide de l’Ambassade de Canada afin de rejoindre leurs familles depuis la fermeture des frontières et la suspension des vols commerciaux.

Lire aussi : RDC / le Canada salue le discours de Félix Tshisekedi et promet de poursuivre son appuie en 2020 décrété l’année d’action

Par ailleurs, la grande majorité est restée pour poursuivre les activités.

“Sur une communauté de plus de 1.500 ressortissants sur nos listes à l’ambassade de Canada, la grande majorité demeure actuellement dans les deux pays d’accréditation pour poursuivre leurs activités notamment dans le domaine humanitaire pour lutter ensemble contre le COVID-19”, précise t-il.

Rappelons que la suspension des vols et la fermeture des frontières étaient parmi les mesures drastiques prises par la Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour éviter la propagation du Coronavirus.

J.NK/L’INTERVIEW.CD