Hommages à Pape Diouf : “Le monde du football lui sera éternellement reconnaissant” (Moïse Katumbi)




Moise Katumbi Papa Diou marseille Mazembe TP

Après avoir appris le décès de Pape Diouf, Moïse Katumbi, président du Tout Puissant Mazembe, a, dans une note circulaire rendue public ce mercredi 01 avril, déclaré que le monde du football lui sera éternellement reconnaissant pour avoir mis à sa disposition son talent de journaliste sportif.

“Une légende vient de nous quitter. Son exceptionnel parcours et son mental de gagnant l’ont élevé au rang de modèle et d’icône pour tous les jeunes Africains”, a dit Moïse Katumbi.

Ce dernier souligne que Papa Diouf ne supportait ni la médiocrité ni la petitesse et son absence sera remarquable lors de la coupe du monde des clubs champions.

Le patron du TP Mazembe salue la mémoire d’un homme qui a poussé les Africains à cultiver le goût de l’effort, de la performance, et à rechercher l’excellence.

Lire aussi : CHAN 2020 / C’est officiel, la compétition est reportée en raison du Coronavirus

“Je garde de Pape Diouf, le souvenir d’un homme désireux de voir émerger sur la scène mondiale les meilleurs talents africains. Il fait partie du cercle très restreint des hommes dont le dynamisme a contribué à apporter de la joie à des millions de personnes et à rendre le monde meilleur”, a t-il dit.

Il sied de noter que Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, est décédé ce mardi 31 mars au Sénégal de suite du Coronavirus.

J.NK/L’INTEERVIEW.CD