RDC : Moïse Katumbi regagne Lubumbashi pour le poursuite des consultations

Publicité sponsorisée

Moïse Katumbi à Kinshasa

Le président national d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi était arrivé vendredi 29 octobre dernier à Kinshasa, dans la capitale de la République Démocratique du Congo pour effectuer une série des consultations.

« Tout au long du week-end, le président Moïse Katumbi a eu une première série d’entretiens avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plateforme et des acteurs de la société civile », a fait savoir Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole du surnommé « Chairman ».

En outre, cet ancien gouverneur de la province du Haut-Katanga a également rencontré plusieurs partenaires extérieurs dont l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer.

Cette même source atteste qu’il est rentré à Lubumbashi pour poursuivre ses consultations et ce n’est qu’à la fin, qu’il va donner la position de sa famille politique.

Il sied de noter que Moïse Katumbi, bien qu’étant de l’Union sacrée conteste la désignation de nouveaux membres de la CENI car peu avant leur confirmation, il avait demandé au chef de l’État, de ne pas l’investir.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée