Basketball : Espoir Fukash battu par FAP, mais qualifié au second tour

Publicité sponsorisée

Espoir Fukash battu

Après avoir réalisé un match exceptionnel, samedi 30 octobre lors du démarrage de la phase éliminatoire de la Basketball Africa League dans le groupe C, les champions du Congo 2021, Espoir Fukash sont lourdement tombés devant le club de Forces Armées et Patriotique ( FAP) du Cameroun ce dimanche 31 octobre dernier, au Palais des Sports de Yaoundé.

La défaite pourrait faire très mal aux poulains du Coach Raven Mwimba de Fukash, mais pourra être consolée par l’assurance de la qualification au prochain tour, suite à leur victoire sans appel 102-49 face à Tondema du Centre Afrique.

L’arrière-shooteur Jonathan Tshimbau s’était illustré lors de ce match en sortie de banc en inscrivant 16 points pour le BC Espoir Fukash.

Et le meneur congolais Rolly Fula avait quand à lui, réalisé un 5-sur-12 à trois points, finissant meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points au compteur.

Mais tous ses automatismes des Kinois réussis face aux Centrafricains ont été balayés d’un revers de la main par un bloc très compact mis en place par le coach François Eyengue de FAP. Nonobstant que la bande de Jacques Kabuya et Rolly Mfula a remporté le premier carton 22-19.

Les coéquipiers de Brice Eyengue se sont bien rattrapé au deuxième carton jusqu’à prendre le dessus et Fukash était contraint de subir jusqu’à s’incliner 65-84.

Dans ce groupe, FAP a gagné deux matchs sur deux (82-57) face à Tondema. Quant à Espoir Fukash, il prend la deuxième place du groupe grâce à sa victoire face à Tondema.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée