RDC: Moïse Katumbi prêche la sécurité pour attirer les investisseurs à Butembo

RDC: Moïse Katumbi prêche la sécurité pour attirer les investisseurs à Butembo

Moïse Katumbi a été devant la population de Butembo au Nord-Kivu ce mardi 29 octobre 2019 .

Il a tenu un meeting populaire au rond point VGH au cours duquel il a réitéré son vœu de voir la sécurité devenir une réalité dans cette ville afin d’attirer les investisseurs qui pourront créer beaucoup d’emplois au compte de la jeunesse.

Cet opposant membre de la coalition Lamuka, a tout de même reconnu l’effort fourni par la population de Butembo pour la construction de la ville malgré la présence de l’insécurité.

” Nous devons combattre l’insécurité afin que beaucoup d’investisseurs arrivent ici pour que les jeunes aient du travail. Je sais que cette ville ne nécessite même pas plusieurs investisseurs parce qu’il y a des grands entrepreneurs ici. Je vous félicite vraiment pour ça “, a dit Moïse Katumbi.

Le président d’Ensemble pour le Changement a, à cette occasion fait savoir que pour que la paix revienne dans cette ville, il faut que les habitants y participent activement.

Rappelons que depuis bien longtemps, Butembo reste menacée par les bandits en armes blanches et en feu notamment avec la fameuse opération “Kasuku” qui consiste à démolir les portes des maisons par des pieds de biche.

Cette opération de banditisme a déjà même coûté la vie à plus d’une personne dans cette ville sans oublier plusieurs dégâts matériels.

Christopher Mulakirwa