RDC – Mesures contre Coronavirus : à Beni, le comité urbain de sécurité a du mal à statuer sur le cas de la prison centrale où il y a promiscuité

RDC – Mesures contre Coronavirus : à Beni, le comité urbain de sécurité a du mal à statuer sur le cas de la prison centrale où il y a promiscuité

Après l’annonce des mesures contre le coronavirus en République démocratique du Congo, le comité urbain de sécurité de Beni au Nord-Kivu a statué ce jeudi 19 mars 2020 sur l’applicabilité de ces mesures dans cette ville.

Dans l’unanimité, les membres du comité urbain de sécurité de Beni ont maintenu toutes les mesures arrêtées par le président de la république, Félix Tshisekedi Tshilombo dans toutes ses formes.

Toutefois, le comité de sécurité de Beni affirme être limité à statuer sur la situation de la prison centrale de Beni Kangbayi où il y a actuellement un nombre très élevé de détenus.

Lire aussi

RDC – 14 cas de Coronavirus : Nico Mayengele appelle Félix Tshisekedi à démissionner

“Nous nous sommes réunis depuis ce matin pour statuer sur ces mesures arrêtées par son excellence le président de la République démocratique du Congo. Toutes ces mesures nous les avons reconduites. Néanmoins, s’agissant de la prison centrale de Kangbayi où il y a un attroupement de détenus, nous avons été limités pour statuer sur le desengorgement . Toutefois, nous avons pensé que dans un premier temps, les autres malfaiteurs à part les ADF doivent être conduits depuis aujourd’hui dans d’autres cachots à part la prison centrale de kangbayi “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, président du comité urbain de sécurité.

Milan Kayenga