RDC – 14 cas de Coronavirus : Nico Mayengele appelle Félix Tshisekedi à démissionner




Felix Tshisekedi

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 19 mars au sujet des mesures restrictives prises par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement Congolais contre le Coronavirus, Nico Mayengele, un des communicateurs de la coalition Lamuka appelle à la démission de Félix Tshisekedi à la présidence de la République.

Pour ce dernier, il accuse le chef de l’État de réagir en retard après avoir enregistré 14 cas de Coronavirus dans la ville de Kinshasa.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : ” Nous exhortons les fidèles à considérer ce virus aussi dangereux que celui d’Ebola” (déclaration Confession religieuse)

 

“Félix Tshisekedi doit démissionner. Attendre 14 cas pour agir est irresponsable et une légèreté blâmable. Augmenter la capacité d’accueil aux hôpitaux, il leur faut des respirateurs, lits… primes aux personnels soignants, mais pas de Fonds spécial ni budget de prise en charge Coronavirus”, a-t-il déclaré.

Signalons que les mesures restrictives prises par les autorités congolaises concerne entre autres la suspension des activités dans les écoles, universités, églises et même interdiction de cérémonie de deuils et funérailles.

Roberto Tshahe